20231110-lestrehan-mickael-1-1.jpg
©Mickael Lestrehan - Maison des Pêcheurs

Les poissons carnassiers

Brochets, Sandres, Perches et Silures sont recherchés par la majorité des pêcheurs. Les eaux du Lac du Der sont idéales pour pêcher ces espèces et offrir de belles parties de pêche.

La pêche des carnassiers

Les technologies les plus modernes sont employées par certains, d’autres conservent les bonnes vieilles recettes qui ont fait leurs preuves depuis des lustres.

Brochets, Sandres et Perches de grande taille font la réputation du Lac du Der. Il suffit de consulter les photos publiées sur le site internet www.pecheauder.com ou dans les magazines nationaux.

Vous pouvez également retrouver de nombreuses prises sur notre page Instagram avec #lacduder

La pêche au brochet au Lac du Der

Le brochet est un poisson emblématique du Lac du Der. La pratique de la pêche au brochet est très populaire et de nombreux trophées impressionnants sont sortis des eaux du lac ! Outre les dimensions incroyables de certaines prises qui font sa réputation, l’ouverture anticipée de la pêche au brochet est également un atout important pour faire du Lac du Der un spot de pêche unique en France. En effet, cette particularité vous permet de pêcher le brochet une semaine avant la date d’ouverture nationale.

Les brochets sortis du Lac du Der ne sont pas loin d’aller titiller les records nationaux. En 2021, un pêcheur a réussi à remonter un spécimen de 1,23 mètres pour 13,5 kilos !

Fermer