Glisser, pagayer et profiter au Lac du Der
Le Lac du Der est un lieu incontournable du nautisme en Champagne, offrant une myriade d’activités pour tous les amateurs de sensations fortes et de détente.
En quête d’adrénaline ? Vous pouvez plonger dans une aventure fun et sportive en glissant sur l’eau à toute vitesse grâce à une session de bouées tractées ou de jet ski. Les puristes et amoureux de la glisse peuvent aussi se laisser tenter par le wake surf, le wake board ou encore le ski nautique ; des pratiques dynamiques qui demandent pas mal d’équilibre et de concentration.
Innovantes, atypiques et tendances, d’autres activités comme l’e-foil et le surf électrique sont aussi praticables au Lac du Der et vous permettent d’expérimenter des sensations uniques comme léviter au dessus de l’eau.
La maîtrise du vent n’est pas une chose aisée et même s’il y a moins de vent que sur le littoral, le Lac du Der reste un très bon spot, parfois bien venteux, pour maitriser la planche à voile, le windsurf ou le wing foil. Ces disciplines qui nécessitent un peu de persévérance pour les débutants permettent d’allier technique et plaisir.
Si vous voulez des défis moins sportifs, pourquoi ne pas opter pour une escapade plus tranquille ? Le Lac du Der propose des activités plutôt « zen attitude ». Vous pouvez vous laisser porter en douceur lors d’une balade en kayak ou en stand-up paddle, parfaits pour profiter du calme et de la beauté des paysages. Avec du vent dans les voiles, c’est l’occasion de se laisser tenter par une sortie en catamaran qui peut prendre des allures de mini-croisière à la rencontre de la faune sauvage et de panoramas somptueux. Un moment de plénitude à vivre seul ou à partager avec ceux que vous aimez.
Enfin, en famille ou entre amis, les pédalos sont une manière ludique et relaxante d’explorer les eaux du lac, certains disposent même d’un toboggan.
Le Lac du Der est l’endroit parfait pour vivre des moments inoubliables au fil de l’eau.