L'Hôtel de Ville et son jardin

Un petit bijou pour ceux qui souhaitent s'oxygéner

Lieu privilégié pour une pause hors du temps

Promeneurs, lecteurs, rêveurs, vous avez ici l'endroit parfait pour vous relaxer, prendre le temps et lâcher prise. Le jardin de l’Hôtel de Ville, c’est le lieu idéal pour une petite promenade en famille. Le cadre est vraiment sympa et plein de petites découvertes viendront agrémenter votre balade comme la sculpture Adam & Eve en marbre de Carrare ou bien le théâtre de verdure.

Au printemps ou à l’été, il n’est pas rare de voir les jeunes vitryats investir la pelouse, à l’ombre pour papoter. D’autres préfèrent dévorer un livre sur les bancs, bercés par le bruit de l'eau, ils détournent parfois leur regard pour observer les passants ou les abeilles en train de butiner les nombreuses variétés de fleurs et de vivaces. Les plus jeunes ne sont pas en reste avec un espace de jeux aménagé à l’ombre. Balançoires et toboggan sont de mise !

À l’automne c’est un tout autre décor qui s’offre à vous, puisque le jardin se pare de couleurs jaunes orangées avant de se laisser recouvrir d’un fin tapis de feuilles qui craqueront sous vos pieds lors de votre promenade.

Tout ceci est bien évidemment sublimé par la présence de l’Hôtel de Ville, une magnifique bâtisse du XVIIe restaurée au début des années 60 et qui se fond très bien dans le décor. N’hésitez pas à pénétrer dans l’édifice pour y découvrir un superbe patio, en cherchant bien vous pourrez aussi peut-être tomber sur les armoiries sculptées de la ville.

Aux beaux jours, le jardin de l'Hôtel de Ville accueille aussi de nombreux événements : fête de la Musique, spectacles, cinéma de plein-air, animations pour le jeune public etc. Il faut dire que le cadre s'y prête très bien !