Réglementation et techniques de pêche au Lac du Der

Les informations essentielles pour pêcher sereinement

Réglementation et conseils techniques

Pour pêcher sereinement et en toute sécurité

Le Lac du Der en Champagne est présent sur deux départements, dont la réglementation varie d'un département à l'autre et d'un type de secteur à l'autre.

La préservation du milieu naturel comprend aussi la préservation des espèces et le respect des règles de pêche, de la taille des prises, des embarcations mais aussi de zones autorisées selon des périodes définies.

La réglementation :

Sur le lac, vous pouvez pêcher en Haute-Marne (52), en Marne (51), la rivière Marne ainsi que de nombreux affluents courent sur ces deux départements. Vous devez donc connaître la réglementation en vigueur selon la localisation.

L'Environnement :

Le Lac du Der est classé zone Natura 2000. De ce fait, vous devez respecter les lieux où vous vous rendez pour pratiquer votre loisir. Les bandes enherbées ont pour but de protéger les rivières et ne sont pas des voies ouvertes à la circulation ou au stationnement de véhicules.
Ne jetez aucun objet susceptible de blesser des personnes ou des animaux, laissez les lieux propres. Prenez soin de la nature et n'en faites pas une poubelle à ciel ouvert en laissant vos déchets sur place.
Soyez écocitoyen !

Pêcheur débutant ou en apprentissage ?

Des guides de pêche sont présents sur toute la zone, du lac aux rivières. N'hésitez pas à les contacter pour passer une journée avec eux et apprendre des techniques pour vous améliorer et connaître les coins de pêche.

Les Règles à respecter

A consulter avant de partir pêcher ! Ce qu'il faut savoir avant de jeter votre ligne à l'eau...

Respecter l'environnement

Pratiquer la pêche, c'est aussi pratiquer une activité respectueuse de la nature

Sortie pêche avec un guide

Sur place, les guides de pêche sauront vous conseiller pour obtenir de beaux trophées.

Revenir à la page d'accueil