Du plus grand poisson au plus petit d'entre eux
Un milieu aquatique très poissonneux
Sur ce lac immense et dans les nombreux cours d'eau présents sur notre territoire, à 200 km de Paris, les pêcheurs vous attendent. Ils vous feront partager les joies de la pêche, l'émoi des grands espaces, le plaisir de respirer à pleins poumons, la découverte des odeurs de l'eau, de la verdure, la fièvre de la capture de poissons trophées...
Grâce à une pyramide alimentaire très riche, dans un environnement sain, car l'eau est d'excellente qualité, le milieu aquatique est très poissoneux.
Le frai très important du poisson blanc permet un développement rapide des espèces de carnassiers dont le Brochet est devenu le poisson-phare.
Le lac a vocation de pêche des carnassiers, notoriété faite par ses pêcheurs au fil du temps, et nous révèle un potentiel non exploité pour les autres techniques de pêche dont l'UFAPPMA - la Maison des Pêcheurs - a pris en charge le développement.
L'UFAPPMA - La Maison des Pêcheurs gère la filière pêche au Lac du Der - Chantecoq

Les poissons carnassiers
Brochets, Sandres et Perches font la réputation du Lac du Der pour les pêcheurs amateurs de sensations fortes !

Les Carpes
Réputées pour leurs tailles, les Carpes communes et miroirs procurent des instants magiques pour les passionnés.

Le silure
Géant des eaux douces, sa pêche très sportive fait le plaisir des amateurs de record...

La pêche de poissons blancs
Généralement plus petits, ils constituent une famille très prisée de poissons qui laissent au pêcheur le plaisir d'apprécier le temps qui passe