-A +A

Saint-Dizier & Vitry-le-François

Ce qu'il faut absolument (sa-)voir !

Découvrez l'art et l'histoire de nos villes !

Le Lac du Der est situé à moins de 15 min des villes de Saint-Dizier et de Vitry-le-François. Il est fort possible que lors de votre séjour, vous souhaitiez découvrir ces deux villes, alors on est là pour vous aider !

Saint-Dizier et Vitry-le-François ont comme point commun d’être des anciennes places fortes royales, ceintes de remparts pour défendre les frontières du royaume de France. Ce qui leur a valu bien des batailles et surtout la reconnaissance d’un roi, François 1er !

Saint-Dizier et Vitry-le-François sont également des villes festives où chaque saison est rythmée par un festival ou des animations souvent gratuites ou à des prix réduits.

Saint-Dizier et Vitry-le-François sont des villes idéales pour flâner et quoi de mieux qu’une balade à pied pour découvrir le cœur historique d’une ville !

Retrouvez l’histoire de nos villes, les incontournables et les bons plans de sorties

 

François 1er a donné son nom à la ville de Vitry-le-François et le nom de ‘Bragards’ aux habitants de Saint-Dizier. Rien que çà !

Les parents aiment
disposer de tous les services qu'une ville peut offrir, la facilité de stationner gratuitement et les animations toute l'année.

Les enfants adorent
toutes les activités proposées pour eux surtout quand il pleut