-A +A

Le tour du lac à vélo

En famille ou entre amis : évasion et bons moments garantis

Un parcours modulable à souhait

De tous les itinéraires cyclables du territoire, le tour du Lac du Der à vélo est un incontournable. Et nul besoin d'être un grand sportif !

Le tour du Lac du Der se déroule sur 38 kilomètres et peut se faire sur une demi-journée. Si vous voulez prendre le temps de contempler les paysages étonnants qu'offre le Lac du Der, d'observer les oiseaux, de visiter le Village-Musée du Der ou de faire bronzette sur une plage, c'est toute une journée de découverte qui s'offre à vous avec panier pique-nique ou un arrêt dans un petit restaurant.

Des paysages époustouflants

Vous aimerez traverser la forêt de chênes majesteuse qui ceinture les rives dervoises à l'Est du lac (Dervos signifiant "chêne" en langage celtique), rouler sur les digues offrant des points de vue surprenants de ce lac gigantesque.

Pas de vélo ? Vous pouvez en louer sur place !

De nombreuses offres de location de vélos de toutes tailles, avec les petits accessoires qui vont bien, sont à votre disposition. Vous pouvez également louer un vélo à assistance électrique et même une remorque pour votre "mini-voyageur". Le bonheur !

Trouver une location de vélo

Jouez en pédalant ! Partez à la découverte du Lac du Der à vélo en famille ou entre amis ! Avalez les 38 km du tour du lac en apprenant son histoire, son fonctionnement, sa nature... Jouez tout en répondant aux différentes énigmes proposées sur votre parcours... et remportez une récompense ! Accédez au jeu en téléchargeant gratuitement EnigmApp sur Google Play ou l'AppStore. Entrez ensuite le code EAYJT2TD

Fabien, Emilie et leurs deux "puces" Alice et Zoé

Une famille fait un break au Lac du Der

Pourquoi le tour du lac à vélo ?
"Nous avons vu que le lac se prêtait pleinement au vélo en famille et nous avions prévu de réserver une journée pour la balade autour du lac. Nous avons pris les vélos et les remorques dans la voiture qui était bien chargée..."

Quelle fut votre expérience ?
"Géniale ! Le soleil était au rendez-vous, le lac... magnifique !
En fait, on a pris tout notre temps pour que les filles en profitent.
A mi-parcours, nous avons fait une longue pause au port de Nuisement, à Sainte-Marie-du-Lac, pour un déjeuner pique-nique et une baignade à la plage.
De retour à la Station nautique, notre point de départ, l'étape "glaces" fut incontournable. Zoé, en pleine forme (elle a pédalé dans sa remorque...), voulait rester sur les aires de jeux.
Une belle journée avec quelques coups de soleil et plein de belles images !
"

Les parents aiment
la balade sécurisée (36 km sur les 38 sont sans voiture), les plages et les aires de pique-nique qui jalonnent l'itinéraire.

Les enfants adorent
surprendre une petite famille de Grèbes huppés, les aires de jeux, ou encore la visite du Village-Musée du Der