-A +A

Où faire votre marché autour du Lac du Der ?

Venez faire le plein de produits frais et artisanaux sur nos marchés

Tout au long de l’année, les marchés animent les villes et villages du Lac du Der, vous y retrouverez nos producteurs locaux et un grand choix de produits de qualité.

De plus, certaines communes ont installé des distributeurs automatiques de lait cru, d’œufs ou de pain, ouvert 7 jours sur 7, vous permettant d’acheter des produits frais quand bon vous semble.

Marché de Saint-Dizier : convivialité et authenticité

Odeurs, saveurs, couleurs et produits de consommation courante prennent place à Saint-Dizier, Place du 11 Novembre, chaque Mercredi et Samedi pour le marché alimentaire sous les Halles de 8H00 à 12H30 et le marché vestimentaire jusqu’à 18H30.

Les commerçants vous accueillent tous les Dimanches de 8H00 à 12H30 sur la longue Avenue Edgard Pisani, et vous proposent une belle diversité de fruits et légumes, pains et viennoiseries ou encore de savoureux poulets rôtis. Vous pourrez également y trouverez des vêtements et des accessoires.

A noter pour les gourmands : les marchés du week-end sont plus importants qu’en semaine !

Marché de Vitry-le-François :
au cœur des Halles

Deux fois par semaine venez découvrir le remarquable travail de maçonnerie, véritable prouesse technique réalisé pour construire la Halle qui accueille les marchés hebdomadaires : le Jeudi de 8H00 à 13H00 et le Samedi de 8H00 à 16H00.

Vous y trouverez notamment des fruits et des légumes, des fromages et des fleurs.

Marché de Montier-en-Der : au pied de l’Abbatiale

C’est le rendez-vous du Vendredi ! De 8H00 à 12H00, sur la Place Notre-Dame, au pied de l’Abbatiale Saint Pierre et Saint Paul, les commerçants vous proposent une multitude de produits frais : fruits, légumes, pâtés en croûte artisanaux ou encore poulets rôtis tout chaud.

Marché de Wassy : le rendez-vous du jeudi !

Le Jeudi de 8H00 à 12H00, Wassy vous propose son marché alimentaire et vestimentaire Rue du Général Leclerc.

Envie d’une nocturne ? 

Tous les Mercredis de l’été, du mois de juin à août, des exposants vous accueillent de 16H00 à 21H00 et vous proposent des produits du terroir ainsi que des produits artisanaux dans les communes autour du Lac.

Du pain, des œufs et du lait en libre-service
7 jours sur 7 

Tout autour du Lac du Der, vous trouverez des distributeurs de pain, de lait et d’œufs !

- A Vitry-le-François, Avenue du Général de Gaulle : un distributeur de lait cru, Avenue de Paris : un distributeur de fruits et légumes, d'oeufs et de pain.

- A Saint-Dizier, Avenue Roger Salengro (juste à côté des poules pondeuses !), un distributeur d’œufs frais et Avenue Pierre Bérégovoy, un distributeur de lait cru.

- A Humbécourt, Rue du Général de Gaulle, un distributeur de pain vous est proposé.

- A Louvemont, à la Ferme du Petit Pré, vous pouvez récupérer vos œufs frais.

- A Montier-en-Der, Rue Thibault : un distributeur de lait cru.