Ferme aux Grues - vue sur les affûts

Ferme aux Grues

Nature à Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson

Horaires et services non garantis
  • Propriété du Syndicat d'Aménagement Touristique du LAC du DER, la Ferme aux Grues est installée sur une ancienne exploitation agricole, située dans l'une des principales zones d'alimentation des grues cendrées. Le premier objectif est de fidéliser les grues sur les 61 hectares de la ferme moyennant un agrainage de plusieurs sortes de grains BIO, régulier de février à mars. Ce dispositif contribue à la réconciliation des agriculteurs et des grues en maintenant sur place jusqu'à 6000 grues...
    Propriété du Syndicat d'Aménagement Touristique du LAC du DER, la Ferme aux Grues est installée sur une ancienne exploitation agricole, située dans l'une des principales zones d'alimentation des grues cendrées. Le premier objectif est de fidéliser les grues sur les 61 hectares de la ferme moyennant un agrainage de plusieurs sortes de grains BIO, régulier de février à mars. Ce dispositif contribue à la réconciliation des agriculteurs et des grues en maintenant sur place jusqu'à 6000 grues qui, si elles ne sont pas dérangées, ne vont pas se nourrir dans les champs voisins.

    Pour découvrir ce site, la Ligue pour la Protection des Oiseaux, gestionnaire de la Ferme aux Grues, accueille et informe les visiteurs grâce à l'observatoire, à une exposition permanente et aux bénévoles de l'association.

    L'accès à l'observatoire est libre et gratuit.
  • Tarifs
  • Tarif individuel
    70 €

    • location affût par jour