Marathon du Der

On y va à grandes foulées !

Des coureurs, de la sueur et des pleurs
mais surtout de la bonne humeur

 

 

42 kilomètres et 195 mètres, c'est la distance qui sépare le point de départ du point d'arrivée de ce 7ème Marathon du Lac du Der. Des mois de préparation, c'est le temps qu'il faut pour ces coureurs afin d'aborder au mieux cette épreuve. Au bout de l'effort ? La fierté d'avoir réussi ou battu un objectif personnel. Les marathons sont toujours des défis de taille à relever mais de merveilleuses expériences humaines à partager. Ce Marathon du Lac du Der ne devrait pas déroger à la règle. Solidarité, bonne humeur mais aussi galères, on passe souvent par tous les états mais on en garde aussi souvent un souvenir mémorable.

Le dimanche 2 juin, venez apporter votre soutien à toutes ces femmes et ces hommes qui vont repousser leurs limites ! De nombreuses animations vont prendre place durant tout le week-end et ça commence dès la veille, le samedi 1er juin à Saint-Dizier. Un village festival est installé Place Aristide Briand et au Parc du Jard de 10h00 à 18h00.

Au programme :  initiations sportives, jeux coopératifs, conseils en bien-être et nutrition. Le jeune public ne sera pas en reste puisque les enfants sous la responsabilité de leurs parents, pourront participer dès 14h00 à un parcours d’activités et de découvertes sportives. Au fil du parcours, gymnastique, balade en poney,  jeux, course, arts martiaux... s’offriront aux sportifs en herbe !

Dimanche 2 juin, le jour de la course, de nombreux groupes de musiques et animations vont rythmer le parcours et les étapes des coureurs que vous pouvez découvrir ci-dessous.
 

 

Dès 10h00, le village d'arrivée situé à la Station Nautique de Giffaumont-Champaubert ouvre ses portes. Jusque 15h00, animations et concert seront de la partie sans oublier que vous pouvez vous sustenter dans les nombreux restaurants de la station.

L'après-midi, pourquoi ne pas profiter des nombreuses activités nautiques, ludiques et découvertes qu'offre ce vaste terrain de jeux qu'est le Lac du Der ?
 

Retrouver toutes les infos sur le site du Marathon du Der

 

Info départ : Les participants s'élanceront de Saint-Dizier, Avenue de Belle-Forêt-sur-Marne à 8h00