Siehe Fotos (3)

Eglise Notre-Dame

Historische Stätte und Denkmal Um Drosnay
Öffnungszeiten und Dienstleistungen ohne Garantie
  • Elevée dans les premières années du XVIe siècle à proximité d’une motte castrale, l’église de Drosnay est un édifice de vastes dimensions qui doit son unité et son caractère à la grande toiture à double versant qui la recouvre en totalité. Ce système a sans doute remplacé au XVIIIe siècle une toiture étagée. Observez côté ouest, le haut et large pignon protégé de la pluie par un revêtement mixte associant de façon agréable bardage vertical et voligeage horizontal, désigné localement sous le...
    Elevée dans les premières années du XVIe siècle à proximité d’une motte castrale, l’église de Drosnay est un édifice de vastes dimensions qui doit son unité et son caractère à la grande toiture à double versant qui la recouvre en totalité. Ce système a sans doute remplacé au XVIIIe siècle une toiture étagée. Observez côté ouest, le haut et large pignon protégé de la pluie par un revêtement mixte associant de façon agréable bardage vertical et voligeage horizontal, désigné localement sous le terme de tavillons. A l’intérieur, vous pourrez admirer l’ensemble des lambris du XVIIIe siècle, ainsi que le maître-autel et son retable datés de 1667. Dans la fenêtre est du bas-côté sud, un beau vitrail du XVIe siècle, issu des ateliers troyens de peinture sur verre, représente l’Arbre de Jessé, ainsi que l’on désignait l’arbre généalogique du Christ.
    Cette église a malheureusement été décimée par un incendie le vendredi 7 juillet 2023. Il n'en reste désormais plus rien. Les habitants se mobilisent pour sa reconstruction , et ont lancé une cagnotte pour financer les travaux et voir renaître de ses cendres ce patrimoine inestimable. Pour plus d'informations, merci de prendre contact avec l'Association de Sauvegarde de l'église au 24 rue du Château 51290 Drosnay.