csm_staal-image-bleue_b461be5ae9

Concert fiction : Baudelaire, par Monsieur STAAL

Musique de variété ,  Concert ,  Musique à Saint-Dizier
À partir de :  5 Tarif plein
Horaires et services non garantis
  • C’est un concert, c’est une histoire, celle de Monsieur Staal, double fictionnel et fantasmé de François Staal.
    C’est une fable initiatique faustienne mais aussi un prétexte musical pour entendre, appréhender et découvrir la poésie et l’esprit de Charles Baudelaire, ses thèmes et points de vue, à travers la vie tumultueuse et émouvante d’un artiste cherchant à survivre dans le monde moderne. Il y a, dans l’œuvre magnifique de Baudelaire, tant de modernité, d’intemporalité, que par l’émotion...
    C’est un concert, c’est une histoire, celle de Monsieur Staal, double fictionnel et fantasmé de François Staal.
    C’est une fable initiatique faustienne mais aussi un prétexte musical pour entendre, appréhender et découvrir la poésie et l’esprit de Charles Baudelaire, ses thèmes et points de vue, à travers la vie tumultueuse et émouvante d’un artiste cherchant à survivre dans le monde moderne. Il y a, dans l’œuvre magnifique de Baudelaire, tant de modernité, d’intemporalité, que par l’émotion le plus grand nombre peut s’y retrouver.
    Dans ce concert-fiction, six musiciens sur scène.
    À la basse, à la batterie, aux guitares et claviers, au violoncelle, ils accompagnent en live le personnage principal qui chante et lit des textes du poète. Une musique « soft rock », un rock où se mêle de la musique de film. Baudelaire c’est une vie de spleen, de souffrance, de fureur, de débauche artistique et sensuelle ; « sex, drug and rock’n roll », il aurait pu inventer la formule. Un rockeur, somme toute.
  • Tarifs
  • Tarif de base
    De 5 € à 11 €
Horaires
Horaires et services non garantis
Horaires
  • Le 10 juin 2023 à 20:30