Voir les photos (3)

Eglise Notre-Dame-en-sa-Nativité

Site et monument historiques à Rives Dervoises
Horaires et services non garantis
  • L'église Notre-Dame-en-sa-Nativité est ouverte toute l'année en journée. Elle fait partie des édifices à découvrir sur la Route des églises à pans de bois et vitraux du XVIe siècle.
    La dernière travée de la nef de l'église Notre-Dame-en-sa-Nativité remonte au début du XIIe siècle tandis que les deux premières travées de la nef et la façade (excepté pour les portails latéraux qui sont du XVIe siècle) ont été construites vers la fin du XIIe siècle ou au début du XIIIe siècle (campagne...
    L'église Notre-Dame-en-sa-Nativité est ouverte toute l'année en journée. Elle fait partie des édifices à découvrir sur la Route des églises à pans de bois et vitraux du XVIe siècle.
    La dernière travée de la nef de l'église Notre-Dame-en-sa-Nativité remonte au début du XIIe siècle tandis que les deux premières travées de la nef et la façade (excepté pour les portails latéraux qui sont du XVIe siècle) ont été construites vers la fin du XIIe siècle ou au début du XIIIe siècle (campagne d'allongement de l'édifice primitif vers l'ouest). Ces trois travées ne furent voûtées qu'en 1867 alors qu'à l'origine elles étaient plafonnées (ce qui masqua les fenêtres hautes). Le transept double et l'abside furent commencés au début du 16e siècle. L'abside fut vitrée en 1527 et le bras sud du transept en 1531.