Voir les photos (2)

Eglise Notre-Dame de l'Assomption à Droyes

Site et monument historiques à Rives Dervoises
Horaires et services non garantis
  • L'église Notre-Dame-de-l'Assomption à Droyes fait partie de la 'Route des églises à pans de bois et vitraux du XVIe siècle', à quelques minutes du Lac du Der.
    L’édifice présente une nef romane et un chœur du XVIe siècle avec transept à 2 travées, orné de verrières contemporaines de la construction. Le bras nord du transept est orné de deux verrières, l’une relate des épisodes de la vie de saint Nicolas, l’autre est consacrée à la lapidation de Saint Etienne. Le décor architectural qui donne...
    L'église Notre-Dame-de-l'Assomption à Droyes fait partie de la 'Route des églises à pans de bois et vitraux du XVIe siècle', à quelques minutes du Lac du Der.
    L’édifice présente une nef romane et un chœur du XVIe siècle avec transept à 2 travées, orné de verrières contemporaines de la construction. Le bras nord du transept est orné de deux verrières, l’une relate des épisodes de la vie de saint Nicolas, l’autre est consacrée à la lapidation de Saint Etienne. Le décor architectural qui donne un relief à la scène est typique de cette période, mais le vitrail lui-même a été restauré en 1863 par Erdmann et Kremer, peintres verriers parisiens. La chapelle sud présente un Arbre de Jessé qui, bien qu’incomplet, a l’avantage d’être mieux conservé.