Voir les photos (2)

Abbaye de Jovilliers

Site et monument historiques à Stainville
Horaires et services non garantis
  • L'Abbaye de Jovilliers date de 1142. Aujourd'hui il reste les communs formant la basse cour, le puits couvert, le cloître, la maison abbatiale avec de belles salles, de splendides caves voûtées. L'église n'a conservé que sa façade étonnante avec ses 2 tours carrées qui dominent le plateau.
    Cette abbaye fait partie de l'ordre des Prémontrés créé par Saint Norbert en 1120 au lieu dit Prémontrés à côté de Laon dans L'Aisne.
    L’association Jovilliers, Echanges et Culture créée en 1986 a pour...
    L'Abbaye de Jovilliers date de 1142. Aujourd'hui il reste les communs formant la basse cour, le puits couvert, le cloître, la maison abbatiale avec de belles salles, de splendides caves voûtées. L'église n'a conservé que sa façade étonnante avec ses 2 tours carrées qui dominent le plateau.
    Cette abbaye fait partie de l'ordre des Prémontrés créé par Saint Norbert en 1120 au lieu dit Prémontrés à côté de Laon dans L'Aisne.
    L’association Jovilliers, Echanges et Culture créée en 1986 a pour vocation de valoriser et promouvoir le patrimoine local rural, favoriser les rencontres intergénérationnelles et soutenir les producteurs et agriculteurs locaux. Les bénévoles et membres de l’association œuvrent depuis sa création pour la restauration de l’édifice afin de vous le faire découvrir !
    L'association organise différentes manifestations au cours de l'année et location de salle possible.
  • Langues parlées
    • Français
Tarifs
Moyens de paiement
  • Chèques bancaires et postaux
  • Espèces